Sentier des Senteurs

Descriptif : Ce Sentier de Découverte Botanique, situé à l'adret, pévolue dans les Jardins de Bertrik (1,5 km de Puget-Rostang). Il est agrémenté par une grande variété de plantes médicinales et condimentaires ainsi que par des arbres fruitiers.  Ce sentier est ponctué de sculptures contemporaines de Jeff Zische, Franck Rougeaud, Anthony Syndicas, Ange Maurin, Wing...

Conditions : Bonnes chaussures, chapeau, crème solaire, eau…

Durée : 1h

Modalités : Accès payant, visite guidées pour les groupes (min 6 pers.) sur rendez-vous (3€/pers.) !!! non accessible aux cars !!! Accessible aux mini-bus.

 

 

Les Jardins de Bertrik

Dans le cirque naturel de Bertrik, l'Ecomusée a voulu sauvegarder les techniques traditionnelles de construction des murs de soutènement utilisés pour l'agriculture en terrasses et expérimenter de nouvelles techniques de construction avec des matériaux contemporains. Ces nouveaux "barri" sont utilisés comme surface agricole utile et accueillent jardins potagers et arbres fruitiers. L'Ecomusée organise dans ce cadre enchanteur des journées à thème (salades sauvages, distillation de la lavande,  fruits et légumes d'automne...) ou des formations agricoles à la journée (taille des arbres, greffe...).